[OT?] Ethereal et Securité

Bonjour,
j'ai un doute quand à la pertinence de ma question sur ce forum, mais comme
j'attend pas une reponse hyper technique n'etant pas (encore je l'espere) hyper
connaisseur ...

j'ai quelques notions de reseau, et je viens de decouvrir avec stupeur avec
quelle facilité j'ai pu recuperer mes propres mots de passes POP et Telnet sur
mon réseau grace à l'utilitaire ethereal !!

Bon je l'avoue, je m'occupe d'un petit réseau, et je vous assure que des demain
je les changes, parce que avec les serveurs que j'ai, j'ai un seul mot de passe
pour tous pour une question de gestion ...

Ma stupeur est grande quand je vois que les pwd POP et telnet ne sont pas codés,
je pensait qu'ils le seraient !!

Je me dis que ce pb ne doit pas etre nouveau, qqun connait-il la parade à cette
faille béante sur mon réseau ?

J'espere que je suis clair malgré mon émois ;)

Merci pour la reponse

Stéphane

--
 Ne perdez pas de temps! Inscrivez-vous dés aujourd'dhui et participez á
 notre concours pour remporter un CHEQUE-CADEAU d'une valeur de 25.000 FRF