PPP : Problème de SUID Bit

salut tout le Monde !

Je n'y comprend plus rien, /usr/sbin/pppd a le SUID Bit et est éxécutable par
tout le monde (rwsr-xr-x). Et lorsque je l'éxécute en utilisateur normal, il me
dit qu'il ne peut pas accéder à /etc/ppp/peers/ j'ai alors mis en place les
droits d'accès correspondants (/etc/ppp/ : lecture pour tout le monde, pareil
pour peers) et là non plus ppp ne veut rien savoir, deux diodes du modem
s'allument (RTS/DTR) puis s'éteignent et c'est fini, alors qu'en root, ça
marche !

Que faire ?

Merci d'avance !