Prise de controle d'une machine pendant sa phase d'initialisation

Salut !

Juste un petit post pour savoir une chose :

Je cherche a ce que lorsque l'un de mes serveurs (sous debian 2.2) plante, je n'ai pas a me déplacer (200 km aller quand meme :!)) jusqu'à la salle blanche et intervenir dessus... exemple de plantage : fsck au redemarrage.... facheux, non ?

donc ce que j'ai commencé à faire est la chose suivante : activation de la console au moment du lilo (console=ttyS0) ce que me donne le droit de me loguer et de recevoir les messages système à partir de l'hyper terminal windows... mais le problème est : comment intervenir et repondre (dans le cas du fsck) YES au lancement de la commande ?? via un poste sous une debian aussi (via ssh en plus !! pourkoi faire simple ??)

Ou alors .. comment eviter que le fsck se lance apres un crash disk :)

mais pouvoir intervenir sur le serveur pendant l'initialisation est important :))

Donc si jamais qqun a deja eu le meme besoin ... qu'il se signale à l'acceuil générale !! :)) couloir B72, troisième à droite.

A ++

Florian