Re: iptables probleme Windows 98/2000

Le ven 07/06/2002 à 15:08, Fabrice Cartron a écrit :

> En somme et contrairement à Linux et W2000, si tu disposes sur ton
> réseau de plusieurs
> passerelles vers Internet, W98 utilise la passerelle qu'il veut. Si un
> GW rejette sa requête,
> pas de problèmes il passe tout seul par une autre GW plus "souple".

Je pense pas. Je pense que c'est ta nouvelle passerelle qui envoie un
ICMP Redirect à ta machine Windows en lui disant de passer par
l'ancienne (qui est toujours sur le réseau). As-tu essayé de faire :

	for f in /proc/sys/net/ipv4/conf/*/send_redirects
	do
		echo 0 > $f
	done

sur ta nouvelle passerelle ?

De toute façon le schéma de ton réseau est atypique (deux passerelles de
sortie sur un même réseau), donc la configuration en sera atypique...

> Je suis obligé de conserver quelques temps deux passerelles. En effet,
> la migration se fait sur plusieurs semaines, donc je ne peux couper
> l'accès à toute une partie de
> mes réseaux sous prétexte de réalisation de tests.

Sur plusieurs semaines ??? A mon avis tu as soit un problème dans ta
méthode de travail, soit des patrons un peu oufs ! :)

--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> | www.auf.org | www.refer.sn
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar