iptables probleme Windows 98/2000

Bonjour à tous,

j'ai un problème incompréhensible avec iptables, j'explique:
Sur ma passerelle (celle de l'entreprise) seul les protocoles
smtp et pop dns sont autorisés. Je redirige les requetes
HTTP sur le port 3128 de Squid. tout le reste est interdit.

A partir d'un poste sous Windows 2000, aucun problème,
le filtrage est OK. SMTP, DNS et POP fonctionne ainsi
que la redirection http. Donc quand je veux faire du ftp
impossible puisque c'est interdit. Nickel

Là ou cela se complique, c'est depuis les postes windows 98.
Ils utilisent la même passerelle (la redirection fonctionne trés
bien pour Squid). Par contre alors que le FTP est interdit pour
tout le réseau, les clients 98 ont quand même accès au FTP ????

Voilà le seul élément intéressant, c'est le fait q'une autre passerelle
existe sur le réseau (celle que justement je veux supprimer). Cette
dernière était utilisé auparavant, mais depuis la mise en place d'une
gateway sous Linux, la première n'est plus utilisé.
Je précise que depuis le changement de GW, les postes Win 98
ont redémarré plusieurs fois.

Est ce que Windows 98 est crétin à ce point pour conserver des
pamamètres en mémoire, alors qu'ils ne sont plus présents ???

Merci de l'aide.

--
Fabrice Cartron