Re: Recherche outil de génération d'alerte en fonction de l'objet d'un message

Netsaint envoie des alarmes par le biais d'un serveur de messagerie.

Moi, j'utilise qmail comme serveur de messagerie. Et qmail permet de faire des truc sympas par le biais des .qmail qui pourrait t'aider.

Ainsi, tu dois avoir le moyen de détecter les mail de netsaint.

maintenant, il te faut trouver le moyen de réaliser l'alarme qui sera lancé par ton serveur de messagerie.

voila, bon courage

Je recherche un outil qui permet de m'alerter en ouvrant une fenetre ou
tout autre chose en fonction de l'objet d'un message.

En clair j'utilse netsaint qui m'envoie des messages lorsque qu'une de
mes machines tombent, mais le problème du message est qu'on ne consulte
pas sa messagerie en permanence. Donc j'aimerai avoir un outil qui
scrute ma mailbox (sans retirer les messages) et en fonction de l'objet
m'ouvre une fenêtre à l'ecran par exemple.

A+

Philippe LEBRETON