Re: Question system

Le jeu 06/06/2002 à 11:46, Lacroix francois a écrit :
> Bonjour,
>

> Dans le but d optimiser mon systeme, je me pose plusieurs question.
> Comment determiner les utilisateurs systeme non utiliser les differents
> programme ou daemon?
> Exemples games a ma connaissance pour un serveur n 'est d'aucune
> utilitée.

Que veux-tu optimiser ? Supprimer un utilisateur ne change vraiment rien
au système. Juste gagner quelques octets sur le disque... En terme de
sécurité non plus, au contraire.

De plus, en supprimant des comptes systèmes de base prévus par Debian, à
moins d'être vraiment méticuleux, tu finiras par tomber sur des
problèmes de droits. Beaucoup de paquets s'attendent en effet à ce que
tu n'y ai pas touché.

--
Thomas NOEL <thomas.noel@auf.org> | www.auf.org | www.refer.sn
Systèmes et Réseaux du Campus numérique francophone de Dakar