Re: mysql-server dans la panade

On Thu, 6 Jun 2002 15:27:56 +0200
Davy Gigan <dgigan@etu.info.unicaen.fr> wrote:

> 3. Réinsert la ligne qui va bien dans la table qui va bien.
bonne idée mais je n'ai aucune idée de la tête qu'elle doit avoir...

> 6. [Optionnel] Arrête de jouer avec des interfaces graphiques
>    qui cassent tout ;-)

ce ne sont pas les i.g. qui cassent tout, c'est l'utilisateur qui s'en
sert ... [et en l'occurence heureusement qu'elles sont là car c'est
pas avec la clarté des docs debian que je vais m'en sortir]

> Optionnel, t'es pas obligé d'arrêter le serveur, mysqladmin
> peut faire cela pour toi pour un serveur lancé. Le problème
> c'est qu'il vaut mieux pas que le serveur soit accessible
> par tcp quand on fait ce genre de manoeuvres, d'où le
> --skip-networking que je te conseille vivement.

je sais pas pour vous mais pour moi les mails sont retardés de
plusieurs heures (envoi ce matin, vu sur la liste (i.e ma boite) cette
après-midi), ça m'a donner le temps de réinstaller
(mysql-server+webmin-mysql) from scratch sur une potato pure sucre et
ça remarche (accès "naturel" par webmin), et je confirme, par la
méthode debian/webmin je n'ai aucun besoin de connaitre le compte
admin de mysql pour accéder par webmin-mysql aux tables en place...
[sauf que quand ça foire ben on est paumé...]

je viens de repurger la machine de départ 'monserveur' (en virant
cette fois la table mysql), et idem, il me reste plus qu'à réinstaller
phprojekt... la réinstallation de mysql-server regénère la base mysql,
ouf.

mes questions restent valables (en gros le rapport entre localhost et
le hostname véritable), car j'ai à nouveau deux lignes "user
permissions" pour root (une pour root@localhost et l'autre pour
root@monserveur, idem pour anonymous (mais avec none comme droits ;-)

or naïvement, en l'occurence localhost=monserveur

PS2 :
a) je vais plus toucher à ces lignes !!
b) vu les dégats, il me semble étrange de pouvoir les virer si
facilement ... mais bon.

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano