Re: Firewall

Moi j'ai juste deux petites choses à dire :
- pour faire des régles de firewall je te conseille firewall-builder.
  C'est un soft GPL, qui marche avec ipchains, iptables, CISCO, ce que
  tu veux, il produit un petit fichier executable que tu as plus qu'à
  lancer. La config de régle se fait par un GUI ( trés bien ). Il y a
  aussi un wizard pour te guider ( moin bien ). Je te conseille la
  lecture du tutorial qu'il y a sur leur site. Franchement, il marche
  parfaitement.

- la je pose une question à un peu plus de monde : est ce que quelqu'un
  est intéressé par un script qui génére un .deb contenant tout ce qui
  faut pour lancer un firewall. Attention, je ne parle pas d'un truc qui
  fait automatiquement le travail : c'est plutot un script à la
  make-kpkg. Tu lui donnes en entrée un ( ou plusieurs ) scripts de
  firewall ( qui charge les régles ) et lui il te génére un .deb que tu
  peux installer sur ton systéme. Si tu lui donne plusieurs scripts tu
  peux aussi configurer quand le script doit se lancer. Typiquement, si
  tu as eth0 + ppp0 il lance gallu.fw si tu as eth0 seul il lance rien
  etc...
  Je suis entrain de travailler sur un truc qui fait la packaging des
  scripts de firewall. Ca permet de tout mettre au bon endroit et de
  virer ( ou mettre à  jour ) le firewall simplement.
  Si il y a des gens qui sont preneurs, envoyer moi un mail je vous
  enverrais le paquetage que je suis entrain de faire

Sylvain LE GALL