Plantage et sauvegarde

Bonjour,

Je viens d'avoir un serieux plantage sur mon firewall (en realite un pc avec un modem).

Le PC est un vieux P133 avec 64Mo et un HD de 2,1 Go, j'y ai ajoute une carte usb (mon speedtouch prefere;) ) Il tourne sous /JOKE Windows XP 2014 /joke Woody avec le kernel 2.4.18-586tsc. J'avais deja remarque que par grosse chaleur (il est dans une piece mal aeree) la carte usb se plantait. Mais aujourd'hui j'ai eu pire :
Tout en surfant depuis pour portable, j'ai voulu faire un petit upgrade de ma distrib (sur firewall). J'ai d'abord eu un segfault durant l'apt-get et on terminal etait frozen. J'ai alors connecte un ecran et la j'ai vu une serie de chiffres hexa et j'ai du faire un powerdown, je ne savais plus me connecter ni faire ctrl-alt-del. Au premier reboot kernel panic du a cramfs, j'ai alors utilise le 2.2.19 d'origine pour faire un "check disque", puis j'ai pu rebooter correctement.

Donc 2 questions : Quelqu'un a deja connu ce genre de probleme et pq ?
                   Comme copier 2,1 Go sur CD pour pouvoir faire une copie de sauvegarde ?

Merci
Thierry