Re: joystick

Le Sun, Jun 02, 2002 at 05:29:48PM +0000, LACOMBE Arnaud écrivait:
> Hum, je prend le fil maintenant, ça ne doit pas venir des droits:
> [ici, /dev/hdb1 ne correspond à rien, (y a pas de second disque)]

Ça n'empêche pas que le fichier de périphérique existe.

> arnaud@host:~$ cat /dev/hdb1
> cat: /dev/hdb1: Permission denied     <== J'ai pas les permissions

Opération de base sur le fichier, le noyau vérifie d'abord si t'as le
droit.

> arnaud@host:~$ su
> root@host:/home/arnaud# ls /dev/hdb1
> /dev/hdb1
> root@host:/home/arnaud# cat /dev/hdb1
> cat: /dev/hdb1: No such device or address
>
> noté le '#' et le chemin complet du home (au lieu de '~') dans le prompt, tu
> droit être root.

Cette fois le noyau ne vérifie même pas les droits (puisque t'es root)
mais c'est le pilote qui se plaint.

> Est ce que les modules sont bavards ( y a des infos dans /var/log/syslog ou
> /var/log/message) ?

C'est tellement banal que je n'y ai même pas pensé ! Ça éviterait bien
des discussions et des hypothèses inutiles :)

Fais-nous donc voir ce que raconte tes modules, Antoine !

--
Hervé