Re: toujours le scaner

[...]

  Thierry> Tout d'abord merci pour ton aide, mais pourquoi (c'est une
  Thierry> curiosité maladive 180 48 comme taille)

Rien à voir avec la taille de quoique ce soit. Les fichiers devices ne
prennent pas de place sur le disque (juste un inode). Les deux nombres
sont le numéro majeur et mineur qui identifient le périphérique.

  Thierry> Ensuite lorsque je fais bash-2.05a$ cat
  Thierry> /proc/bus/usb/drivers, j'obtiens : usbdevfs hub 48- 63:
  Thierry> usbscanner bash-2.05a$

  Thierry> alors qu'il devrait y avoir hid en plus ce qui fait qu'au
  Thierry> final j'obtiens ceci:

  Thierry> bash-2.05a$ xsane
  Thierry> Segmentation fault
  Thierry> bash-2.05a$

Comme il a été dis, le problème viens sans doute de xsane. S'il ne
trouve pas de scanner, il le dit poliment. Il y a des variables ou des
options pour que sane affiche des infos de débuggage. Voir le man ou
la doc sur le site web.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/