Re: permuter le sens de deplacement d'une souris

 --- edeveaud@pasteur.fr wrote: >
>         Bonjour,
>
> je voudrais savoir si il est possible de permuter les axes de
> déplacement d'une souris ps2, en l'occurence un trackball.
> sous Xfree86-4.1
>
> l'idéal serait:
> déplacement de la boule         déplacement du curseur
> à droite                        en haut
> à gauche                        en bas
> en haut                         à gauche
> en bas                          à droite
>
>         Eric

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches (mon patron ne veut toujours
pas que j'utilise un vrai OS, alors je ne peux pas tester), mais il
existe l'option "FlipXY" pour le pilote mouse. La description est :
<<Enable/disable swapping the X and Y axes. Default: off.>>

En revanche, je n'ai rien trouve concernant le changement de signe sur
un axe. Il faut donc esperer que la rotation se fait dans le bon sens

Source : http://www.xfree.org/4.1.0/mouse.4.html

    Francois.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing...