Re: redimmensionnement de / avec parted

On 08 Apr 2002 08:19:52 +0200
"Grégoire Cachet" <gregoire.cachet@wanadoo.fr> wrote:

> bonjour !
>
> mes partitions sont en ext3
>
> j'ai tenté de redimmensionner ma partition / avec parted

[...]

> pourquoi ca n'a pas augmenté l'espace sur hda2, alors que ca a marché
> pour hda3 ?? meme apres plusieurs reboot le resultat reste le meme

Si, si, l'espace disponible pour hda2 est bien présent. Par contre, il
faut "dire" à la partition ext2 qu'elle peut utiliser le surplus
d'espace disque disponible. Pour cela, on doit utiliser ext2resize. À
utiliser avec précaution (tiré de la description du paquet) :

Warning: Although the program is quite safe these days, if you do something
wrong things will go wrong badly. Watch out when using programs like this.

Par contre, je ne comprends pas comment ça a pu marcher avec la hda3 ?

Je n'ai aucune idée non plus si le programme en question supporte ext3

HTH

Fred