Re: QT

On Thu, 4 Apr 2002 22:48:25 +0200 (CEST)
Yves Baumes <ybaumes@yahoo.fr> wrote:

> Bonjour,
Salut,

> Jusque ici tout marcher tres bien...
hmmm, connaissant la masse d'info crachée lors d'une recompilation
de qt, il me semble difficile de décréter ce genre de chose ...
faut toujours se méfier (faire le log, puis dépouiller ...)

> Jusqu au moment ou j ai du faire un truc qui n a pas
> plu ,
une idée du quoi ? l'install ?? ;-)

> J'ai recommence avec Qt2.3.1 qui me  donne ces trois
> lignes (apres avoir taper fakeroot ./debian/rules
> binary):

> dh_clean:Sorry, but 2 is the highest compatibility
> level of debhelper currently supported.

Classique.  Le mainteneur utilise une version des outils de packaging
fournie uniquement sous woody (normal). Le mode de construction des
paquets n'est donc plus "compatible" outils packaging potato.
=> Récupérer le backport de debhelper (chez Marillat, je crois)

> PS:Je me pose des questions sur les dependances des
> problemees de dependances de partout(,avec je crois
> libc6,c++ d' autres encore...)
> Alors comment ca marche??

Difficile d'être précis sans plus de détails...
Si tu télécharge (comment ? ftp+dpkg, apt?) un paquet woody
sur une potato => malaise.
[e.g. un paquet construit sous woody "exige" libc6 2.2 non dispo
en potato]
Soyons bref
POUR JOUER A CE GENRE DE JEU, HORS APT POINT DE SALUT.
(seule vérification globale pertinente des dépendances)

Enfin, faut-il passer en woody pour avoir qt3? (cf mail MadCoder)
La réponse est oui *SI* qt3 propose des fonctionnalités difficilement
backportables (polices lissées, openGL, autres?). [encore que...]

Sinon, on peut tenter de mettre qt3 en mode "dégradé" en excluant ces
trucs (si non nécessaires) et obtenir une version spécifique potato.

J'étais en train d'aborder la question (qt-x11, qt-x11-free) lorsque
les vacances ont interrompu ... le débit confortable dont je
disposais;-) Y'a quelques paquets qt sur ma source potato mais pas de
quoi aller loin.

Affaire à suivre
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq