Re: Pb avec mon serveur x

On Tue, 1 Jan 2002 17:07:03 +0100
"Sly" <security@ecranbleu.org> wrote:

> Bonjour, et bonne année a tous,

> J'ai un probleme avec mon serveur X, je voudrais donc savoir
> quelqu'un a deja rencontré ce probleme là :
Dans le même genre, oui.

> dpkg -l | grep XF :
>
> ii  xfree86-common 4.1.0-11
> ii  xserver-common 3.3.6-42
> ii  xviddetect     0.3-4

Ça va pas solutionner ton problème directement mais bon...

a)
contrairement à ce qui a été dit ici il y a peu, IL Y A UN PROBLEME A
AVOIR DU XFREE3 et du XFREE4 en même temps (cf note ci-dessous)...
donc =>
virer( apt-get -s remove --purge) tout ce qui ne concerne pas
la version X que tu veux [ceci lorsqu'on est déjà dans la m...., en
d'autres contextes, on peut essayer méthode plus douce...]
{Le "purge" est destiné a s'assurer qu'un résidu de conf ne soit pas
activé indument. Radical mais sûrement efficace.}

b) utiliser ensuite 'xf86cfg -configure' (paquet=xbase-clients) pour
repartir dans le processus de réglage du serveur X

deux petites notes :
n1 : ceci est le point de départ de la technique
__qui a fonctionné_ pour moi sur plusieurs machines différentes, c'est
pas forcément la seule ...

n2 : Le problème entre Xfree3 et Xfree4 n'est pas tant théorique que
pratique. Certes, il est probablement et théoriquement possible de
faire cohabiter le 3 et le 4 mais à mon avis faut être expert pour y
parvenir. Pour un non-expert, j'ai l'impression (vu mon expérience et
les messages récents) que c'est le casse-config assuré...
La question est ensuite de trouver un chemin entre Xfree3 et Xfree4
sans désinstaller la quasi-totalité des applis X ...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano