Re: probleme pour me loguer :(

* webmaster <webmaster%devveb.org@ns3410.ovh.net> [2002-12-31 03:04] :
> Bonjour,
>
> je n'arrive plus à me loguer !
>
> Les raisons :
>
> -- en tant que simple utilisateur, car le mot de passe est périmée;
>
> -- j'ai alors essayé d'accéder au compte root, en lancant un
> lilo root=/bin/bash
> là je tombe bien en mode console, mais je n'ai pas accès à commande
> su.

AMA cette commande ne peut pas donner le résultat escompté. C'est soit
"lilo init=/bin/bash", soit "lilo root=/dev/hda1" (par exemple), mais
je ne vois pas l'intérêt de la 2e commande. Je ne comprends pas non
plus pourquoi tu veux passer un paramètre particulier lors de
l'amorçage : il reste toujours possible de se connecter directement en
root (en console en tout cas) et dans ce cas, un simple passwd user
devrait faire l'affaire.

Fred