Re: installation à probleme

* jourdain eric <jourdain.eric@club-internet.fr> [2002-12-31 02:36] :
> Bonjour,
>

> Je cherche à installer une version de linux sur mon ordinateur.
>
> J'ai déjà windows XP, mais impossible de partitionner le disque dur sans perte.
>
> Y compris avec partition magic 7.1.
>

> Tout se déroule normalement, mais après le redémarrage le processus s'interrompt assorti du message :"error 1513: bad attribute position in file record".
>
> Une série de défragmentations ne résout pas le problème.
>

> Que me conseillez-vous?

- Contacter l'auteur de Partition Magic ?
(http://www.powerquest.com/partitionmagic/)

- Reformater complètement le disque dur ? (radical, mais ensuite, on
  peut habituellement réinstaller chaque OS en lui spécifiant la
  taille de la partition qu'il doit occuper)

- Ne pas poser la question sur une liste de diffusion concernant le
support de Debian GNU/Linux ?

<offtopic>
De plus, il me semble que certaines versions de PM ne gèrent pas
correctement NTFS de WinXP, il vaudrait mieux le mettre à jour vers la
dernière version 8.0.
</offtopic>

Cordialement,

Fred