Re: TCSEC

Le Mon 30/12/2002, nawak disait

> j'ai lu qqpart que HURD était certifié TSEC, c du vent cette certif', ou
> cmoi qui lit n'importe quoi?

pas forcément, l'important c'est tout ce qu'il y a à côt(é. En plus
TSEC est américano-américain...

> bah c déjà mieux que Windows98 ;)

Ce que tout le monde savait déjà. Et attention, EAL 4 c'est élevé (à
partir de EAL 5 il faudrait une spécification formelle, donc un boulot
énorme). L'important là encore est de dire exactement ce qui est
certifié. On ne certifie pas un programme, on certifie qu'il remplis
un certain cahier des charges avec une certaine confiance. Si on
oublie le cahier des charges, ça ne veut plus rien dire.

> Donc j'en arrive à cette question: si HURD est certifié, qui a payé?

Je pense que la FSF est assez motivée pour payer.

--
Erwan