Re: [HS]: Linux et les logs

On Sun, 29 Dec 2002 03:07:00 +0100
foulademer <reg@gcolpart.com> wrote:

> Qu'utilisez-vous pour visualiser/analyser/supprimer les logs ?

Logcheck, ca t'envoie périodiquement par mail les lignes de logs
qui ne matchent pas une liste de patterns à ignorer.

Ci-joint mes patterns supplémentaires si ca peut t'aider à démarrer
plus vite, à copier dans /etc/logcheck/ignore.d

> Avez-vous des scripts magiques/bourrins pour nettoyer périodiquement ?

C'est fait automatiquement avec logrotate, x.log devient x.log.0,
x.log.0 x.log.1.gz etc.

Alain