Re: Debian + Adsl

Le 25/12/02 12:25, « moon » <moon@free.fr> a écrit :

> [...]
>
> je confirme! mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant la deuxieme
> parti
> en mode STP, le modem ou maintenant routeur gere les connection permanente, a
> chaque deconnection il reconnecte automatiquement et garde la meme IP ! :)
> de plus il gere le NAT, donc si tu as un serveur web ou autre comme moi tu lui
> rentre 2 lignes
> en telenet et terminer
> le seule inconvenient, c'est qu'il gere uniquement 256 I/O, donc ca va pour un
> reseau de petite taille, mais si il y a un gros traffic, ca va ralentir celui

Hmmm ...

Essaye de faire des tests (avec et sans routeur) tu verras que c'est déjà
très très lent au niveau latence! :) En plus si tu pousses les tests jusqu'a
utilisez une application de type Web Stress. Tu remarquera que le modem stp
sera dans les choux au bout de .... 2 secondes. Enfin le mien c'est ce qu'il
faisait ;-) c'est pour cela que je me suis acheter un routeur!
Et j'ai vue un tel différence  que ... J'ai pas de mot pour la décrire.

Bref il est possible que ton modem fonctionne très bien. Puisqu'il existe
principalement 2 modèles différents de Alcatel STH, reconnaissable au
Firmware d' ailleurs. :)) sur ce messieurs ... Bonne journée et joyeuse
fêtes a tous! :p