Kernel panic:VFS et question lilo

Bonjour,

Mon woody étant muet, j'ai tenté l'install des élements d'alsa, y compris le nouveau kernel que le proposait dselect. Puis j'ai ajouté initrd=/initrd.img dans lilo.conf , lancé lilo, et rebooté pour voir:

(1)
"...bla bla ...
request_module[block-major-3]: Root fs not mounted
VFS: Cannot open root device "306" or 03:06
Please append correct "root=" boot option
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 30:06
"

Alors je sort ma disquette magique tomsrtbt, je monte mon volume root (hda6) sans difficulté, je (mod|vér)ifie le lilo.conf, je chroot /mnt/hda6 /sbin/lilo et reboot pour voir (1)
... et ainsi de suite.

En fait je ne sais pas trop quoi vérifier / modifier dans lilo.conf, vu que:
- tout m'a l'air correct d'une part,
- les lignes que j'ai ajouté pour essayer de donner le choix entre ancien et nouveau noyau sont marqué "Skipping" durant l'execution de lilo ;( - le redemarrage est toujours aussi, comment dire, comme ca (1). Genre: ce que je bricole dans lilo = nada = nibe

Sur que j'ai foiré qqchose, mais quoi ?
QQ1 à un indice ?

Christian Pollet
christian.pollet@logidis.com