Re: dselect vs dpkg (wasRe: Unidentified subject!)

On Mon, 23 Dec 2002 17:04:06 +0100
"OLIVIER LAMBERT" <ceituna@ardilla.asso.fr> wrote:

[...]

> dselect n'est rien d'autre qu'un front-end (interface) graphique à
> dpkg...

oui je suis au courant :)

> Il est cependant assez utile/léger/pratique...

Personellement, je préfère l'utilisation d'apt

Mais ma question était de savoir pourquoi dpkg essayait de m'installer dselect lors de la mise à jour de dselect.

J'ai eu des cas similaires où aptitude était requis par dpkg alors que je n'en voulais pas :(

Est-ce un problème du mainteneur ou bien est-ce réellement nécessaire ?

On se plaint souvent que les autres distribs installent plein de programmes dont on se fout mais si Debian s'y met aussi ...

> PS : toujours penser à mettre un sujet explicite ... Sinon, il est > rare d'obtenir des réponses valables.... :p

Avait oublié ... désolé ;)

@+

--
 .''`.   Debian GNU/Linux 3.0 released !   (\___/)