Re: pop3

On Saturday 21 December 2002, at 22 h 33, the keyboard of Jean-Michel OLTRA
<jm.oltra@libertysurf.fr> wrote:

> Le problème est qu'il les récupère.

Le protocole POP étant ce qu'il est, je vois mal comment on pourrait faire
autrement. En y réfléchissant bien, les réseaux informatiques étant ce qu'ils
sont, demander à lire un message sans le récupérer, c'est comme demander à
lire une page Web sans la copier d'abord sur son ordinateur.

> Je voudrais pouvoir les lire, comme on peut le faire avec telnet mais en
> plus pratique. Il existe pleins de softs qui lisent les en-têtes
> (pop3check, p3c) mais je n'en ai pas trouvé qui lisent le corps du
> message.

Je soupçonne que le problème n'est pas que fetchmail les récupère (voir plus haut) mais que, par défaut, il les détruit sur le serveur. C'est cela ? Si oui, l'option --keep est faite pour vous. Cela dit, POP est très limité en lecture à distance, on utilise plutôt IMAP pour cela.