Re: ACPI dans le noyau debian

Le sam 21/12/2002 à 07:20, Xavier MAILLARD a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,
> Je voudrais savoir si l'ACPI présent dans le paquet kernel-source-2.4.20
> est la version la plus avancée qu'on peut trouver à ce jour.
Manifestement non.
> En outre est-ce que cette version est la version "non-buggé" ou est-ce
> qu'il faut patcher.
Je te fais part de mon expérience : J'ai un portable vaio 214mp, j'ai
l'habitude de patcher le noyau avec l'acpi pour que celui-ci fonctionne
correctement et que mon portable ne crame pas. Or, avec les sources du
2.4.20 de debian pas moyen de patcher, il y a déjà un patch, mais pas un
bon, l'acpi foire un max avec ma machine... Seule solution que j'ai
trouvé, des sources de kernel.org et le dernier patch du sourceforge
d'acpi, et là ça marche.
> Enfin, qu'est-ce que l'ACPI (enfin son implémentation) est en mesure de
> faire à l'heure actuelle ? Ce que je veux dire c'est : est-ce que ACPI
> est assez avancé pour être utilisable ?
L'acpi est plus que conseillé pour un portable très récent, mais
effectivement, la gestion de l'acpi par les portables est loin d'être
stable et j'ai l'impression que c'est du cas par cas... Perso, je
conseille le dernier patch pour une machine de moins d'un an.

Bon courage

Émile
--
Nous irons porter l'éducation aux quatre coins
de l'hexagone de la France. (Homme politique français)