Re: tty12 pour les logs. II

Le Thu, Dec 19, 2002 at 06:17:09PM +0100, Impulsion Philippe a écrit :
> ls -l /dev|grep tty12 donne :
> crw------- 1root    root   4, 12 Déc 16  13:06  tty12
Ben :
nico@toto:~$ for i in `seq 20`;do ll /dev/tty$i;done
crw-------    1 root     root       4,   1 oct 31 21:21 /dev/tty[1-8]
crw-rw-rw-    1 root     tty        4,   7 jui  5  2000 /dev/tty[7-20]

> Quand je dis que la console 12 n'est pas accessible, je m'explique : suis
> sur la console 1, je tape Alt + F12 et il se passe rien du tout, sauf si je
> crée la console F12 dans etc/inittab : là Alt + F12 m'emmène sur la console
> 12 mais c'est alors une bête console qui n'affiche pas les logs que je
> souhaiterais.
Ben je comprend pas mais ca marche...

> Au fait pourquoi, un membre de la liste a-t-il signalé que mettre les logs
> sur une console, c'était un gros trou dans la sécurité ??  Actuellement ma
C'est pas un gros trou de sécuritée, mais dans le cas d'un serveur de
prod cela peu donnée des infos à un potentiel pirate. Et c'est la meme
pour une machine senssible, comme par exemple une machine avec une clé
privée ssh ou gnupg.

> priorité est l'apprentissage, la sécurité ce sera pour après. On fait pas
> d'omelettes sans casser des oeufs.
La sécurité est une chose que l'on peut aprendre dés les début.
Mais c'etait une plaisanterie...

> Phil, toujours sans les logs sur tty12...
PS:va faire un tour sur : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=94
ca t'expliquera comment ne pas casser un thread (ce que tu à fait)
PS2: Si mon message est bizare au niveau des accents c'est que ma
nouvelle Gentoo à des pb d'accents...

--
quand je trolle [à ma grande honte je dois avouer que cela m'arrive
parfois -- la chair est faible --

Nicolas Ledez