Re: ssh et XForwarding

Le mer 18/12/2002 à 23:35, Slaanesh a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je voudrais mettre en place une redirection du display X de mon firewall
> vers une autre machine. Donc j'autorise la redirection de l'affichage au
> niveau du serveur ssh de mon firewall et du client de ma machine perso.
> Le problème, c'est que lorsque j'arrive pas à lancer une appli graphique
> de mon firewall vers ma machine perso...
>
> je fais un truc du style:
> $ xterm -display machine:10
> xterm Xt error: Can't open display: gandalf
>
> A tout hasard, j'ai aussi essayé:
> $ xterm -display machine:0
> [...]

Côté du serveur: /etc/ssh/sshd_config
X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10

Côté du client: /etc/ssh/ssh_config
ForwardX11 yes

Sinon, tu peux toujours faire: ssh -X pour demander X11 Forwarding à la
volée. En principe, tu n'as pas à toucher à la variable $DISPLAY, ssh se
chargera de lui-même de mettre la bonne valeur, de même pour la commande
xhost. Une fois connecté via ssh: echo $DISPLAY. Si tu as: <hôte>:10
alors X11 Forwarding est activé, tu as juste à lancer l'application.

Bonne chance.

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net