Re: quel serveur X pour une geforce?

* nawak <bobby.lee@free.fr> [2002-12-17 12:38] :
> Bonjour,
>
> Voilà, je crois que tout est dans le sujet, sauf a rajouter que je
> souhaiterai utiliser un serveur X version 4 (j'utilise actuellement le
> serveur svga en version 3.3.6 car j'avais des pb d'extenxion avec le 4).

Quelle Geforce ? Il y a beaucoup de modèles différents. Les modèles
supportés par XFree 4.1 (Woody) sont indiqués là :

http://www.xfree86.org/4.1.0/Status22.html#22

Ceux supportés par XFree 4.2.1 (Sarge/Sid) sont là :

http://www.xfree86.org/4.2.1/Status22.html#22

Cette information est également disponible dans le fichier Status.gz
de la documentation du paquet xserver-xfree86. De manière générale, il
faut installer le paquet x-window-system (ou x-window-system-core).

Enfin, il existe des pilotes non-libres fournis par Nvidia qu'il faut
recompiler soi-même (paquets nvidia-glx-src et nvidia-kernel-src).

Par contre, je n'arrive pas à retrouver une documentation de Branden
Robinson qui expliquait comment passer facilement de XFree 3.x à
XFree 4.x.