Re: Plusieurs cartes réseau sur une woody.

* Fabien Combernous <fcombernous@eprocess.fr> [2002-12-17 11:50] :
> Yop,
>
> Description :
> 	Je cherche a utiliser plusieurs cartes réseau sur une woody.
> La premiere carte réseau est un 8139too et la seconde est une via-rhine.
> La 8139too est intégrée à la carte mere. La via-rhine est ajouté sur un
> port pci.
> 	Pour définir qui est eth0 et qui est eth1 j'ai fait :
> 	- definir les alias dans /etc/modutils/aliases.
> 	- lancer /etc/init.d/modutils
> 	- update-modules
> Au reboot de la machine les 2 modules sont effectivement montés.

> [...]

Les alias devraient suffire normalement. Tu as quoi dans ton
/etc/modutils/aliases concernant eth0 et eth1 ? Perso, j'ai créé un
/etc/modutils/net_alias au cas où le fichier aliases serait remplacé
par une mise à jour (normalement, ce n'est pas possible car il s'agit
d'un fichier configuration). Voici son contenu :

$ cat /etc/modutils/net_alias
alias eth0 via-rhine
alias eth1 8139too
$

Sinon, tu peux vérifier ton log de démarrage (/var/log/dmesg) pour
essayer de comparer les différences entre les 2 cas.

HTH

Fred