Re: Passage Woody -> SID

Salut,

On Mon, 16 Dec 2002 19:14:28 +0100
Mathieu Fosse <mattya@club-internet.fr> wrote:
> J'aimerais savoir comment passer de woody à SID ?
> Voilà c'est tout simple, mais je suis un pauvre débutant dans le monde
> DEBIAN.

Très mauvaise idée si tu es débutant : Sid n'est pas faite pour toi.

Sid est UNSTABLE, si elle porte ce nom ce n'est pas pour rien ! Elle est
faite pour les gens qui sont près à tester les nouveaux paquets (donc à
faire des rapports de bug), qui sont près à s'accomoder d'éventuel
disfonctionnement le temps qu'ils soient corrigés et qui sont en mesure de
s'en sortir seul la plus part du temps.

Si tu tiens vraiment à passer en Sid, il faut que tu sois près à :
- lire des mailing-lists debian assidument, surtout debian-devel dont le
débit est très largement superieur à debian-user-french
- faire des rapports de bugs
- lire le Debian Bug Tracking System
- ne pas raler à propos de Debian quand il y a un problème

A mon avis, Woody est suffisement récente pour un usage courant. Si tu
tiens à avoir des paquets récent, Sarge (l'actuelle testing) est un bon
compromie entre stabilité et nouveautés.

a+
Julien