Re: Serveur de messagerie MsMail

Le lun 16/12/2002 à 11:49, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit :
> Salut,
>
> Actuellement, j'ai deux postes de travail, un dont je me sers pour
> la messagerie (outlook+connexion à un serveur msmail) et un autre
> sous debian pour des scripts, etc ...

MsMail = Microsoft Exchange ?

> Je dois à terme me servir que de la machine sous debian et je voudrais
> savoir si une solution existe pour se connecter à un serveur msmail
> sans passer par le plugin commercial de ximian (connector) car je ne
> voudrais pas me servir d'émulateur type vmware & co. ?

Pourquoi ne pas l'acheter ? Il ne coûte que $69...
Ne me dis pas que c'est trop cher pour la Société Générale...
En outre, le plugin de Ximian est natif, il ne passe pas par vmware ou wine.

Sinon, comme solution alternative, tu peux essayer Bynari Insight Server*,
mais c'est une solution intégrée basée sur des Logiciels Libres qui reste,
au demeurant payante et qui a pour intention de remplacer... Exchange,
tout en s'interfaçant autant avec Evolution qu'Outlook.

A ma connaissance, il n'y a, pour l'instant, aucune autre solution.

*: http://www.bynari.net/
--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net