Re: pb de "touches mortes" avec gtk1.2

On Mon, 16 Dec 2002 12:12:44 +0100
"Nicolas C." <Bounga-NO_SPAM@altern.org> wrote:

> Bonjour,

> J'avais eu le même problème et la solution de ce problème était dans
> /etc/X11/XF86Config-4. Dans la section InputDevice tu as sûrement une
> option "nodeadkey" ou un truc du genre. Il faut la retirer et relancer
> ton serveur X. Normalement ça devrait le faire ...

et ben nan, c pas ça, j'ai bien fouillé ts les fichiers de conf de X, et
non, pas d'option "nodeadkeys" qui traine :(
Tout marche parfaitement sous pratiquement tous mes logiciels (avec 2/3
fonctionnements différents, par ex: lyx & scite), mais avec des
applications gtk1.2, impossible d'obtenir quoi que ce soit qui marche...
j'ai bien tous les caractères (é, à, ¤, ù, etc.) mais pas de touches
mortes ni de ^e, oe, etc...
Et tiens, je viens de remarque qu'avec des applications KDE, ça marchait
pas non plus. Mais bon, je n'ai rien configuré du tout.

Pour info, voici les quelques lignes de mon fichier XF86Config-4 :
Section "InputDevice"
        Identifier      "Keyboard105"
        Driver          "Keyboard"
        Option          "CoreKeyboard"
#       Option          "XkbDisable"
        Option          "AutoRepeat"    "250 30"
        Option          "XkbRules"      "xfree86"
        Option          "XkbModel"      "pc105"
        Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

J'ai bien essayé de désactiver le clavier Xkb, mais sans succès, c'est
bien désactivé, mais le pb est tjs le meme. J'ai aussi une info. étrange
dans mon fichier /var/log/XFree86.0.log :
(**) |-->Input Device "Keyboard105"
(**) Option "AutoRepeat" "250 30"
(**) Option "XkbRules" "xfree86"
(**) XKB: rules: "xfree86"
(**) Option "XkbModel" "pc105"
(**) XKB: model: "pc105"
(**) Option "XkbLayout" "fr"
(**) XKB: layout: "fr"
(==) Keyboard: CustomKeycode disabled

Ce qui m'étonne, c'est le CustomKeycode disabled ... mais apparemment
c'est un réglage par défaut.

nota: toutes mes locales sont en fr_FR@euro (iso-8859-15/latin9)

> P.S : juste pour te faire languir ê ï ;-)
Je vais continuer à languir je sens moi, en attendant de bons portages
vers gtk2/gnome2 ^^

Julien