Re: config exim (un de plus qui n'y arive pas!)

Remi Suinot a écrit, dimanche 15 décembre 2002, à 22:13 :
> bonsoir;

bonsoir.

> comme dit plus haut, je n'arrive pas à faire un truc bête avec exim.
> Voila le problème:
> exim tourne sur mon serveur, le mail en local fonctionne, le mail
> d'un utilisateur sur le serveur vers l'extérieur fonctionne aussi,
> mais si je branche une machine sur le réseau local, la machine
> externe ne peut envoyer de mail en transitant par le serveur.
> Je pense que c'est un problème de relay, mais comment?
> J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé.

Si c'est : réseau local  ---> serveur ---> ailleurs, une directive comme
ci-dessous  devrait  convenir, si  le  serveur  est  connu comme  relais
de sortie par la machine cliente.

,----[ exim.conf ]

`----

,----[ /etc/ppp/ip-up.d/40exim ]

`----

> supprimer l'option -q30 au démarage d'exim?

cette option est inutile en dial-up, a priori.

> Merci de votre aide.
> Amicalement.

hop zat elpe,
--