Re: apt-get

* Botux <jcablanc@wanadoo.fr> [2002-12-15 12:59] :
> Bonjour,
> Mon probleme est que j'ai essayé d'installer un client de peer-to-peer
> avec dpkg cela a echoué à cause de la version de ma libc6 !
> Mais maintenant lorsque je veux installer quelques choses ! voila le
> resultat ! apt-get me ressort cette betise qui n'a rien a voir avec ce
> que je veux installer ! _alors_comment_vider_cette_espece_de_cache_!

Quelle distribution utilises-tu ? Woody avec les mises à jour de
sécurité visiblement d'après ta version de libc6 installée. Pourquoi
alors as-tu cherché à installer un paquet compilé avec une libc6 de
testing ou unstable ? Tu as d'ailleurs dû voir des messages d'erreur
lors de l'installation de ce paquet.

> Voila les logs !
>
> mintaka:/# apt-get install asclock-themes
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   gtk-gnutella: Depends: libc6 (>= 2.2.5-13) but 2.2.5-11.2 is to be
> installed
> E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or
> specify a solution).
> mintaka:/#

apt-get -f install

éventuellement, tu peux supprimer auparavant le paquet qui pose
problème, gtk-gnutella, sachant qu'il existe dans Woody, compilé avec
la bonne version de la libc6 :

$ apt-cache show gtk-gnutella | grep libc6
Depends: libc6 (>= 2.2.4-4), libglib1.2 (>= 1.2.0), libgtk1.2 (>=1.2.10-4), xlibs (>> 4.1.0)

Fred