Re: alsa

Le jeu 12/12/2002 à 20:40, Quentin Saderne a écrit :
> salut,
>
> j ai un 2.4.20 et alsa compile pour
> oss desactive dans le noyau
>
> j installe le tout, et ca marche j ai du son
>
> par contre impossible de faire marcher le mixer d alsa
> de plus si je choisis le plugin alsa de xmms, ca
> marche pas (impossible d acceder blablabla)
>
> par contre avec le plugin oss pas de probleme
>
> dans modconf ya un module sound du kernel
> avec juste sound de charger et snd-ac97-qqch (c est ca
> que j ai) dans la section alsa ca marche pas
>
> avec ac-97 dans la section sound ca remarche (avec le
> plugin oss)

> [...]

Voilà, je te réponds à la fin, comme c'est apparemment la règle, bien
que je ne comprenne pas bien pourquoi ; d'autant plus que trouve assez
pénible de devoir faire défiler tout l'historique avant de lire la
partie la plus récente.

Ceci dit, pour alsa, j'ai suivi le guide suivant :
http://www.linuxorbit.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=541
Après avoir activé le son (désactivé par défaut :o( ) avec alsamixer,
tout marche bien (kde, xmms, mplayer, xgalaga) sauf tuxracer (qui
utilise la SDL, il y a peut-être un rapport).
Mon noyau est le 2.4.19 officiel, compilé et installé façon Debian
(make-kpkg, etc).

Bonne chance.