Subject: Re: Temps d'une connexion
Date: Thu, 12 Dec 2002 10:00:51 +0100
From: nicolas.ledez@free.fr
To: debian-user-french@lists.debian.org

Le Wed, Dec 11, 2002 at 07:36:01PM +0100, Maxime a écrit :
> Bonsoir,
>
> j'aimerais pouvoir lire depuis combien de temps je suis connecté à
> Internet. J'utilise ppp, je sais que le temps total de la connexion est
> reporté dans les logs, mais seulement lorsque le modem raccroche. Comment
> obtenir ce temps pendant la connexion ?

Tu doit avoir un fichier du style "/var/lock/LCK..8.35" avec de l'ADSL
ou "/var/lock/LCK..ttyS0" avec une connexion RTC, la date de création
doit être le début de la connexion PPP. Il te reste simplement à
calculer la difference de temps.
Si tu veux j'ai un script php qui fait ça.

--
"La navette qui a explosé avec sept hommes dedans : si ça avait été sept
singes, les expériences seraient interdites." -- Coluche

Nicolas Ledez