Re: Swsusp et usleep

* Christian Gennerat <xgen@free.fr> [2002-12-08 20:15] :
> Le script de suspension swsusp utilise la commande usleep
>
> en Debian il semblerait que la commande n'existe pas
> sur http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl
> on trouve
>
> usr/share/man/fi/man1/usleep.1.gz
>
> mais pas de correspondant en fr, ni en Anglais

Oui, effectivement. Mais, je me souviens avoir déjà discuté de cette
commande sur la liste et une personne avait envoyé le code source C du
programme simple qui utilise directement la fonction C usleep (joint
en attachement). Il serait intéressant de l'intégrer dans un paquet
Debian, mais lequel ?

Fred
#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
    int delai = 0;
    char *erreur;

    if (argc == 1) {
        fprintf(stderr, "Usage: %s usec\nusec is delay in µS\n\n", argv[0]);
        return 1;
    }

    delai = strtol(argv[1], &erreur, 10);

    if (*erreur != '\0') {
        fprintf(stderr, "Parameter given is not a valid number\n");
        return 2;
    }
    usleep (delai);
    return 0;