Re: Client Edonkey

le Thu, Dec 12, 2002 at 01:05:21PM +0000, Nicolas Évrard a ecrit:
> * Lam <lam@tuxfamily.org> [12/12/2002 12:39:58] :
> Qui si je me rappelle bien ne sera pas packagé pour des raisons de
> licence (ou en tout cas packagé sans le support pour edonkey, ce qui est
> tout de même amusant).
En fait le soucis etait effectiveemnt qu'une partie du code de mldonkey
etait non-free puisque le(s) createur(s) du protocole edonkey voulait
garder celui-ci secret histoire d'eviter les faux clients. Cette partie
etait refile en temps que bytecode precompile a inclure dans la
compilation des source avec un ocaml patche pour ca.
Or emule http://www.emule-project.net/en/portal.php ayant divilgue ces
infos, mldonkey en a profite pour passer totalement libre...

> Il y a en plus des modifications à faire à Ocaml ...
Modifications qui ne sont donc plus a faire ;-)
En plus je crois que la version patche de ocaml a ete accepter dans la
sid, le patch portant sur l'integration "directe" de bytecode au sein
d'une compilation ocaml.

Donc pour l'instant plus rien n'empeche mldonkey de debarquer sur
debian... sauf que les developpeurs/packageur ont ete un peu refroidi par
la reaction des equipes debian lors de la premiere soumission et que je ne
suis pas sur qu'ils aient relancer le truc.

Enfin pour info la version cvs de mldonkey contient notre cher
debian/rules et donc il doit (pas tester) etre possible de ce compiler
son propre paquet debian.
Paquet debian que l'on devrait aussi trouver deja compile:
http://mail.gnu.org/pipermail/mldonkey-users/2002-November/001472.html

Tus
--
	Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  guillaume.artus@wanadoo.fr