Chemins par défault au demarrage de KDE

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais changer les chemins par defaults de KDE (qui prévalent
devant ceux définit dans le .profile) qui sont définis dans /etc/kde2/kdmrc
sans avoir l'accès root (donc sans modifier le dit-fichier)

Extrait de kdmrc :
"
Session=/etc/X11/Xsession
UserPath=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/games
"
En effet, j'ai differents programmes et librairies dans mon home, et je
voudrais les executer sans lancer d'xterm (xterm qui lui lance mon .profile
qui redéfinit $PATH et $LD_LIBRARY).
Un exemple, si je lance gaim que j'ai installé sur mon compte à partir du
menu "Executer une commande", l'application n'est pas trouvée...

Une bonne âme, peut-être ?

Merci.