freeze d'xfree en sortie

Bonjour :)

J'ai toujours des pb en quittant X (en me reloggant par exemple): ça fige le systeme completement (plus de reseaux, ni de reponse, rien, du noir).

On m'a conseiller d'abord de mettre xfree 4.2, c'est fait, il n'y a plus rien dans cette distrib qui soit de version 4.1.0.

Ensuite j'ai mis les pilotes nvidia (il faut que je recompile a partir du repertoire "NVIDIA_kernel..." apres chaque redemarrage pour que l'interface graphique se lance, sinon ça fige tout.

Là je me suis dit c'est de la faute à kde, mais sous gnome c'est pareil.

J'ai reussi à me retrouver en mode console sans plantage après une série 'kill -9" bien placés mais je n'ai pas reussi a réiterer cet exploit.

Voilà ou j'en suis avec ma Woody :/

Si quelqu'un a une idée pour me dépetrer ce serait génial, merci d'avance.
Mathias