Re: Adresse IP dynamique - Nom de domaine.

Vincent wrote:
Salut,

Mon FAI me refuse une adresse IP fixe :-(
Donc, existe-t-il un package debian qui me permettrait de faire pointé un nom de domaine sur une adresse IP dynamique, avec par exemple http://www.dyndns.org/ ? Je veux pas un nom du type mondomain.dyndns.org...J'ai déjà acheté un nom de domaine...

apt-get install ddclient
et tu répond au questions

Je l'ai acheté avec GANDI, et dans l'administration du nom de domaine www.mondomaine.net, il faut spécifier une adresse IP du serveur DNS s'occupant de la résolution du NOM. Donc là je suppose que je vais devoir mettre les adresse IP des serveurs DNS de dyndns.org! Non ?

Nope tu garde ceux de gandi.
Tu mets en cname www.tondomaine.com sur tamachine.dyndns.org

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip avec une debian et peut-il me dire si ca marche bien?

Oui et oui.

Pour info, j'ai un modem ADSL avec une connection 1,2Mbps. Je suppose que je vais devoir modifier le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider pour qu'à chaque reconnection il mette à jour les DNS de dyndns.org ?

Nope ddclient met un fichier dans  /etc/ppp/ip-up.d/ddclient
qui corrige ton ip dans la base dyndns.

Merci d'avance,
Vincent.

PS: A titre d'exemple une connection 1200/160 (kb/sec) peut supporter quelle charge de traffic ? Un site comme linuxfr.org qui a eu 489 216 visites au mois de Novembre dernier ?

Aucune idée mais je ne pense pas dans le cas de linuxfr

Philippe