De : fred@athena.olympe.fr [mailto:fred@athena.olympe.fr]De la part de
Frédéric Bothamy
Envoyé : mardi 10 décembre 2002 13:36
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Problème débit réseau 100Mb/s

* Didier Chalm <Didier.Chalm@shom.fr> [2002-12-10 08:00] :

> Si elles sont connectées à un hub, oui. Mais surtout pas si elles sont
> connectées à un switch !

Je suis curieux de savoir également la raison derrière cette
affirmation. J'ai 4 machines en 100 Mb chez moi en half-duplex
derrière un switch 100 Mb/s et j'obtiens (malgré des cartes bas de
gamme à base de realtek 8139) des débits potables : 7-8 Mo/s en
transfert FTP (un peu moins en scp, mais il y a le cryptage/décryptage
bien sûr).

Fred