Re: Démarrage à distance

On Mon, Dec 09, 2002 at 10:00:15AM +0100, Loïc Le Guyader wrote:
> Salut la liste,
> Depuis un bon moment, il y a un truc pas mal que j'aimerai faire,
> démarrer mon ordinateur par le téléphone. Mais pour cela, il me manque
> certaines étapes du processus:
>
> D'abord, le réveil par le modem RTC branché sur le port série, en
> activant la fonction "Wake up on Ring" du BIOS. Cette partie est un
> peu HS mais j'ai quelque questions, dont vous pourrez sans doute me
> dire ou trouver la réponse. D'abord, peut-on configurer le nombre de
> sonnerie à prendre en compte pour le réveil, je pense pas vu que c'est
> [...]

Salut,

Pour le reveil a distance je peux pas trop te dire.

Par contre pour eteindre la machine, il y a moyen :
$> w
te donne le nombre d'utilisateur du systeme.
$> uptime
te donne le nombre de minute depuis lequel l'ordinateur
est allumé

L'idée c'est
(w | wc -l) - 2 = le nombre effectif d'utilisateur
+
uptime > 15 min
=> halt

Tu mets le tout dans un script et tu fais executer ca en
cron par l'utilisateur root.

Désolé, je ne te donne pas la solution compléte, qui demande plus de
travail...

J'espére que cela peut t'aiguiller sur des solutions.

Bonne chance
Sylvain LE GALL