Re: disque d'amorce (eh oui, encore!!!)

Le Vendredi, 6 Décembre 2002 10.08, Yannick Roehlly a écrit :
> Salut !
>
> Désolé, je ne vais pas te proposer une solution, mais une alternative.
>
> Si tu veux uniquement démarrer  ton ordinateur avec la disquette (donc
> pas  un rescue  disk à  proprement  parlé), pourquoi  ne pas  utiliser
> Grub ?
>
> 	Yannick
Bah, en fait j'ai eu un vieux reflexe securite qui consistait, avant de
travailler sur le loader dur le MBR (lilo, w$ loader ou GRUB) de creer une
disquette de boot de securite qui me permette de relancer Linux "au cas ou".

Comme je possede les cd d'installation de la Debian, tomsrtbt et meme KNOPPIX
(assez genial, celui-la) je peux toujours m'en sortir et executer lilo -r
/mnt/rootsystem. Mais c'est toujours jouer un risque avec un des deux OS.
J'aurais voulu tenir dans ma main 2 disquettes, 1 qui boote w$ et 1 Debian au
cas ou le reste ne se passe pas correctement. L'alternative semble etre soit
de detuire lilo (ou GRUB) au profit du winloader, ou l'inverse. Mais si l'un
des 2 OS ne marche pas (dans quelque configuration que ce soit), je ne peux
plus y accede sauf en detruisant le MBR et remettant le loader dudit systeme
a la place.

Est-ce donc si difficile de faire une disquette de boot? Je sais comment m'en
passer (merci a Keats pour sa suggestion que je vais tenter ce soir) mais je
suis tout de meme etonne des problemes que j'ai rencontre a en faire une...

Merci Yannick

a+

Fabrice