Re: Comment avoir du son avec une SBLive en utilisant la sortie numérique ?

At 23:46 03/12/02 +0100, Phil wrote:
>Bonsoir à tous,
>
>j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que j'ai enfin du son (avec xmms), la réponse à mon problème était bien dans ma question : il faut bien spécifier que l'on veut utiliser la sortie numérique, cela se fait à partir des utilitaires emu-tools : emu-config -d (merci Christian ,et autres bien sûr), donc en résumé pour utiliser la sortie numérique d'une SBLive : il faut les modules soundcore.o, ac97_codec.o et emu10k1.o et installer les utilitaires emu-tools.
> [...]

Bonsoir

Il y a à ma connaissance 3 façon d'écouter un CD audio:
- en utilisant la sortie analogique du lecteur CD  branché sur la carte son
- en utilisant la sortie numérique du lecteur CD (si elle existe) branchée sur la carte son
- en lisant directement les données numériques du CD, ces données étant ensuite envoyées sur la carte son comme un simple fichier wav, mp3 ou autre
(- il y a aussi la prise casque en façade, mais c'est moins pratique pour utiliser la carte son...)

De plus en plus de programmes utilisent la troisième méthode (extraction des données numériques). Dans ce cas, c'est l'entrée Wave qui doit être activée au niveau de la carte son, pas l'entrée CD (elle devient inutile).
Il faut alors vérifier que cette entrée est bien disponible (la plupart des cartes son modernes peuvent gérer plusieurs canaux wave simultanément).

Je ne sais pas si ça peut aider, mais c'est une piste qui peut être intéressante à étudier...

Sinon, une question bête.....
le cordon audio analogique est-il bien branché...?:-)

  Grégoire.