Re: [HS]serveur de ping

On Friday 29 November 2002, at 7 h 52, the keyboard of CARRY
=?ISO-8859-1?Q?=E9mile?= <e1000kry@nerim.net> wrote:

> Je cherche un serveur de ping...

La question de "public beacons" (machines que l'on pourrait utiliser pour des
tests sans autre formalité) refait surface de temps en temps sur des listes
comme celle de NANOG <URL:http://www.nanog.org/> mais pour l'instant sans
résultat.

En attendant, je recommande donc la prudence et l'accord du responsable de la
machine visée, surtout si ce n'est pas votre FAI.

> Pour ne pas gueuler gratuitement sans preuve, je veux faire une crontab
> qui pinguera un site

Mauvaise idée : le ping n'aura pas de mémoire (cron ne garde pas d'état) et ne
pourra donc pas produire de statistiques satisfaisantes. Il vaudrait bien
mieux utiliser les logiciels conçus pour ça comme mon
<URL:http://www.kernel.org/software/mon/> ou Nagios.