Re: [HS]serveur de ping

On Friday 29 November 2002, at 9 h 8, the keyboard of Michel Parlebas
<mparlebas@codix.fr> wrote:

> Dans la foule d'informations qui passent par cette machine, ce ne sont
> pas 4 pings de plus toutes les 10 minutes qui vont changer grand
> chose...

Ce n'est pas votre machine et vous n'en savez rien. Si le pingueur est une grosse boite comme Akamai, le risque qu'un grand nombre de pingueurs ne finisse par gêner le pingué est faible. Mais si chaque étudiant mécontent de son CRI se met à pinguer www.renater.fr toutes les cinq minutes, l'administrateur de cette machine pourrait ne pas apprécier.