Re: msttcorefonts

On Sat, 30 Nov 2002 09:08:41 +0100
frederic zulian <zulian@free.fr> wrote:

> un ls me confirme que le repertoire n'existe pas :
>
> fred@fred1:/etc/X11/fonts$ ls
> 100dpi  75dpi  misc  Speedo  Type1
>
> Mais même en faisant un mkdir /etc/X11/fonts/TrueType
> lorsque je lance dpkg-reconfigure msttcorefonts, il m'efface le
> repertoire pour me dire qu'il n'existe pas.

En fait, ce paquet a quelques problèmes. Il crée un répertoire
/usr/share/fonts/truetype et y place toutes les polices à la place de
l'autre répertoire qui apparemment ne se crée pas/plus, et qui contenait
des liens pour chaque police du répertoire ci-dessus. Il suffit donc de
rajouter FontPath "/usr/share/fonts/truetype" dans ton
/etc/X11/XF86Config-4 et de faire, pour être sûr que les polices sont
bien prises en compte :

root# cd /usr/share/fonts/truetype
root# rm fonts.*
root# ttmkfdir -o fonts.scale && mkfontdir

Et après un redémarrage de X ou du serveur de polices, c'est tout bon.

--
Lucas Moulin <lucas@brebis.org>
"I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a