Re: unable to handle kernel paging request

>Il y a un certain temps, j'avais régulièrement ce genre de merdes (il
>fait dire que je tourne beaucoup sur du vieux matos). Avant d'essayer de
>contourner le problème, je pense que tu devrais essayer de voire d'où il
>vient... Essaye de ralentir ta ram. Si ton proce est overclocké, refais
>le tourner a sa vitesse normale. Ta ram est probablement un peu moisie,
>mais la faire touner moins vite (cf bios) peut aider...
>
>Ceci dit, s'il s'agit d'un thinkpad (j'ai cru comprendre..), ce que je
>dis n'est peut être pas valable ...

1) je ne comprend pas tres bien de quoi tu parles et donc je ne vois pas
bien comment faire :) par contre ca m'interesse comme piste si tu detaille
un peu, honnetement trifouiller dans ma ram ca m'excite seulement a
moitie...

2) j'ai utilise l'utilitaire de test de memoire inclut dans le thinkpad et
il m'indique que la memoire a un probleme alors que ca n'etait jamais
arrive avant

3) le fait que l'alim ait ete coupee brusquement correspond a une des
causes (alim instable) indentifiee comme cause de problemes similaires sur
des mails que j'ai trouve sur google.

bon c'est vrai ma machine n'est plus toute jeune, de plus j'ai rajoute 32mo
de ram qui peuvent avoir une provenance douteuse (non ibm), mais 5-6 ans
d'utilisation ca ne devrait pas abimer la ram autant, donc je suppose que
c'est l'alim qui a cause ca.

jc helary