Re: Processus zombies (était Processus 'non killable')

Soir la liste

[snipall]

> si je me rappelle bien, un zombie attend juste que ses fils se terminent
> donc il faut killer tout ses descendants.
> ça devrait suffire.

Nop c'est le contraire (cf. man ps l 220-223), ce sont des fils qui
attendent un appel système "wait" (man 2 wait) du popa.
<cynique>
Si il est mort les orphelins sont envoyés à l'institut init qui les piquera
comme à la SPA au bout d'un certain temps.
</cynique>

Bon je vais me faire un chocolat je deviens bileux :-)

David Dumortier
"Le plaisir des morts est de moisir à plat." R. Desnos
"Le plaisir des plats est de ne pas moisir à mort"